ÉTAT D'ESPRIT

Le groupe SHP a 20 ans d’expérience dans le monde de la savonnerie solide et de la cosmétique solide, nous engageons les 20 prochaines années avec la même volonté de service, de professionnalisme et de croissance que par le passé.
Nos valeurs, partagées par l’ensemble de nos collaborateurs anciens ou nouveaux, Confiance, Enthousiasme, et Respect, font parties de notre ADN.

Résolument engagés dans la transformation de notre modèle économique nous mettons l’humain au cœur de notre projet par la transmission de notre savoir-faire aux nouvelles générations.

Mon associée Rosy Bellagamba et moi-même allons continuer à transmettre notre passion et notre savoir-faire à nos collaborateurs.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

En quelques années, nous sommes devenus un acteur majeur du monde de la sous-traitance grâce à nos clients avec une spécificité unique : la capacité de fabriquer en moyennes et grandes séries dans le respect de la réglementation internationale.

Force d’innovation, tant au niveau du produit que du process, SHP continuera à accompagner chacun d’entre vous, dans un esprit partenarial.

Nos atouts : une compétence en full service rare, un outil industriel moderne et modulable, des procédures qualités et de développement contrôlés et 3 sites dédiés uniquement au monde de la cosmétique solide.

Nous reprenons pour vous et pour nous la maxime : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.

Daniel Margot, gérant, fondateur

PRÉSENTATION

Situé au cœur de la Provence, territoire de savoir-faire cosmétiques et senteurs, SHP est spécialisé dans la transformation de savons solides à façon. Nos trois usines ont chacune un parc machine adapté aux séries économiques de nos clients.

Nous faisons de l’innovation une priorité et travaillons de pair avec nos fournisseurs pour vous proposer de nouvelles bases savons, des formules et formes adaptées, des emballages toujours plus spécifiques en lien avec votre stratégie marketing.

SHP compte à ce jour une centaine de salariés formés au métier de sous-traitance. Les compétences de nos techniciens sont soutenues sur le terrain par l’équipe d’encadrement pour qualifier en permanence la formation du personnel mettant la satisfaction de nos clients au cœur de l’action.

En 2016, nous avons manufacturé plus de 24 millions d’unités pour un chiffre d’affaire de 9 millions d’euros.

CAPACITÉ

8

lignes

de production

120

collaborateurs

en 2021

6000

m2 dédiés

à la production

27

millions d’unités.

16M€ de CA en 2021

NOTRE HISTOIRE

2003

Création de Savonnerie de Haute-Provence par Daniel MARGOT

Daniel Margot créé en 2003 Savonnerie de Haute-Provence. Après 15 ans d’expérience dans le secteur cosmétique, il se lance dans la production de petites et moyennes séries en savonnerie
2010

Inauguration du site SHP1 – Moyenne série

Un premier site de 2500m² est construit en 2010 entièrement dédié au métier de savonnier, en moyenne série.
2014

Inauguration du site SHP2 – Grande série

Un deuxième site, à quelques mètres du premier, voit le jour pour la production de savons et syndets en grandes séries, dans un premier temps pour le groupe L’Occitane, avant de se diversifier.
2019

Production des premiers shampoings solides

Les premiers shampoings solides made by SHP sont produits pour 3 de nos clients partenaires, rapidement récompensés par des prix d’experts et de consommateurs.
2021

Inauguration du site SHP3 – Coulage à chaud

Après 2 ans de R&D, le site SHP3 voit le jour avec un positionnement sur la cosmétique solide zéro plastique, en utilisant notamment le procédé du coulage à chaud.